Ingénieur.e- Chef.fe de Projet Domaine Affaires Familiales

 

Le pôle système d’information recherche un·e chef·fe de projet afin de de renforcer le domaine affaires familiales confronté à des évolutions réglementaires, fonctionnelles et techniques.

 


Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle, vous intégrez une équipe dynamique et, en collaboration directe avec un autre chef de projet, vous serez amené à exercer les missions suivantes auprès de nos collectivités :

 

  • Définition et gestion du portefeuille de projet du domaine, formalisation de l’architecture technique et fonctionnelle et mise en œuvre, pour le SIIM94, du RGPD.

  • Pilotage et gestion de projets

  • Gestion administrative du domaine et reporting auprès du Directeur du Pôle.

  • Mise en œuvre de l’évolution de la version actuelle du logiciel familles et migration du logiciel petite enfance d’une solution à une autre.

  • Maintien en condition opérationnelles

Profil recherché

 

De formation BAC+5 ou de niveau ingénieur. Vous maitrisez les environnements informatiques classiques, et avez si possible une spécialisation sur les besoins des collectivités locales.

 

Vous avez une réelle capacité au travail en équipe, à l’écoute et à l’analyse des besoins utilisateurs. Vous êtes en mesure d’avoir une véritable valeur ajoutée dans les propositions faites à nos utilisateurs.

 

Vous maitrisez la gestion des projets informatiques complexes et la coordination des acteurs.

 

Vous maitrisez parfaitement l’écrit (rapports et notes de synthèses)

 

Vous présentez une aisance à la communication, et à l’argumentation à l’appui de vos propositions.

 

Compétences techniques recherchées

 

  • Compétences Informatiques: Modélisation SGBD, SQL et PL/SQL Oracle, Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT), Business Object …

  • Des connaissances informatiques sur le logiciels suivants seraient un plus : POLYFAC, CONCERTO …

  • Des connaissances métiers des collectivités locales seraient un plus

  • Savoir-faire : Gestion de projet, Animation de réunion, planification, gestion des budgets, méthodologie d’accompagnement du changement, rédaction de procédures, de notes (synthèse, aide à la décision, (opportunité, faisabilité, lettres de cadrage, spécifications fonctionnelles).

  • Savoir- être : souplesse et adaptabilité dans la gestion d’un environnement aux contraintes multiples, autonomie, rigueur et pragmatisme, sens du service public

 

 

 

Présenter votre candidature

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@siim94.net

 

Date limite de réception des candidatures : 30 juin 2018