· 

Chef-fe de projet domaine OPH

Nous recherchons pour le pôle Système d’information (19 ingénieurs) un·e chef·fe de projet en charge de la mise en œuvre fonctionnelle d’un ERP pour 3 organismes HLM


Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle, vous intégrez une équipe dynamique et, en collaboration directe avec un autre chef de projet, vous serez amené à exercer les missions suivantes auprès de 3 OPH :

 

  • Cadrage des projets du portefeuille
  • Pilotage des projets informatiques en relation avec les utilisateurs, l’éditeur AAERON, et l’équipe infrastructures : Etude préalables fonctionnelles et détaillées des projets, formalisation de l’architecture technique et mise en œuvre.
  • Maintien en condition opérationnelles de l’ERP, en liaison avec les acteurs concernés.
  • Gestion administrative du domaine et reporting auprès du Directeur du Pôle

Profil recherché

De formation BAC+5 ou de niveau ingénieur, vous maitrisez la gestion des projets informatiques. Vous maitrisez les environnements informatiques classiques. Vous avez, si possible, une spécialisation sur les besoins des organismes HLM, et idéalement une connaissance de l’ERP PIH d’Aaeron.

 

Vous avez une réelle capacité au travail en équipe, à l’écoute et à l’analyse des besoins utilisateurs. Vous êtes en mesure d’avoir une véritable valeur ajoutée dans les propositions faites à nos utilisateurs.

 

Vous maitrisez parfaitement l’écrit (rapports et notes de synthèses)

 

Vous présentez une aisance à la communication, et à l’argumentation à l’appui de vos propositions

 

Compétences techniques recherchées

  • Savoir-faire : Pilotage et Gestion de projet, accompagnement du changement, rédaction de note d’opportunité et de faisabilité, lettre de cadrage de projet, notes de synthèse, spécifications fonctionnelles, procédures.
  • Compétences Informatiques: Modélisation SGBD, SQL et PL/SQL Oracle, Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT), Business Object …
  • Savoir- être : souplesse et adaptabilité dans la gestion d’un environnement aux contraintes multiples, autonomie, rigueur et pragmatisme, sens du service public
  • Des connaissances métiers dans les domaines suivants seraient un plus : exécution et préparation budgétaire, marchés publics, gestion locative, gestion de patrimoine..
  • Des connaissances informatiques sur le logiciel PIH 3.0 serait également un plus.

 

Présenter votre candidature

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@siim94.net

 

Date limite de réception des candidatures : 16 Novembre 2018