Ingénieur·e Systèmes et Réseaux

Le SIIM94 résolument engagé dans des projets structurants visant à améliorer le service public numérique et la sécurité générale. L’établissement recherche actuellement un·e Ingénieur·e Systèmes et Réseaux pour intégrer son pôle Infrastructure.


Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Infrastructure, vous intégrez une équipe dynamique et en collaboration avec vos collègues, vous participez à la conception et à la mise en œuvre de l’ensemble des projets d’infrastructure sur les différents sites:

  • Conception, installation, intégration et administration niveau 3 et documentation d’éléments actifs et passifs (Systèmes Windows, éléments de supervision, éléments de sécurité et réseaux) ;
  • Préparation plateformes, installation, intégration et administration technique des progiciels métiers dans l’infrastructure ;
  • Gestion d’infrastructures hyperconvergées.

 

Dans une démarche d’amélioration continue, vous participez au processus de certification ISO 27 001 du système d’information de l’établissement et au bon fonctionnement des activités critiques et vitales (PRA/PCA).

 

Vous conseillez et assistez techniquement les différentes équipes de l’établissement public et des structures locales adhérentes.

 

Vous assurez une veille technologique permanente, réalisez un audit des besoins et une étude des solutions techniques, et vous proposez des modèles d’architecture adaptée afin d’optimiser l’organisation du système d’information.

 

Profil recherché

Issu·e d’une formation d’ingénieur en informatique (ou équivalent bac+5) et justifiant d’une connaissance approfondie des aspects techniques et organisationnels des systèmes d’information et en particulier une forte expertise en conception et gestion des infrastructures réseaux.

 

Vous êtes reconnu·e pour votre autonomie et rigueur et vous avez une capacité à travailler en équipe. Une connaissance du monde des collectivités locales serait un plus.

 

Présenter votre candidature

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@siim94.net

 

Date limite de réception des candidatures : 9 avril 2018