Le SIIM94 recrute

Consultez régulièrement cette page pour être informé des opportunités de travailler au SIIM94.


Travailler au SIIM94

 

Une équipe totalement impliquée auprès des adhérents

 

Avant tout, les agents du SIIM94 sont attachés à participer activement à la continuité du service publics délivré par nos adhérents. Par son approche humaine et pragmatique, Le SIIM94 présente un turnover faible qui se traduit par une stabilité de l’effectif et une capitalisation des connaissances acquises lors de toutes nos opérations.

Les équipes entretiennent de fortes relations de proximité avec les adhérents (utilisateurs, services informatiques). Les échanges continus depuis des années permettent de construire une relation de collaboration étroite, basée sur une connaissance approfondie des métiers, des processus, des organisations et des attentes des directions. Elles font preuve d’une solidarité remarquable pour que les difficultés de ceux-ci soient toutes surmontées dans les meilleurs délais.

Pour le fonctionnement, les trois pôles se coordonnent en permanence, au niveau de la direction et au niveau des équipes.  L’information est donc fluide et chacun dispose d’une connaissance partagée de notre activité.

 

Le développement des compétences comme outil de dynamisation de notre activité

 

Pour nos agents du SIIM94 qui dépendent tous de la fonction Publique Territoriale, la formation est à la fois un droit et une obligation. Le SIIM94 s’oblige donc à former ses agents sur les savoirs, savoir-faire, savoir être, les méthodes et les différentes technologies utilisées sur les systèmes.

Dans la pratique, la campagne annuelle d’évaluation permet d’identifier les axes de maintien en connaissance et en compétence de ses équipes, et programme avec les agents les compétences nécessaires au maintien ou à l’évolution de leurs compétences.  Outre les formations techniques, le SIIM94 a organisé depuis deux ans plusieurs sessions de formations en intra sur des méthodes ou des technologies innovantes : hyperconvergence, VMWare , RGPD, ISO 27000, ITIL auxquelles ont été conviées les DSI des adhérents.

L’organisation de telles formations en intra permet d’assurer une montée en compétences homogène des équipes et de renforcer leur cohésion.