Les différents types de prestations

 

 

Prestations d 'assistance à maitrise d'ouvrage

Notre connaissance approfondie des collectivités territoriales que nous accompagnons au quotidien nous permet de comprendre rapidement les problématiques et de proposer rapidement aux directions des scénarios et solutions. Nous sommes en mesure d'intervenir sur des problématiques de systèmes d'informations, d'architecture technique ou de sécurité.

 

Prestations systèmes d'informations

Nos responsables de domaines et nos chefs de projets sont capables de vous accompagner sur tout le cycle de vie des systèmes d'information que nous hébergeons, de la phase projet à la phase de maintien en conditions opérationnelles.

 

Prestations d 'assistance

Afin d'aider chaque utilisateur à maitriser parfaitement son environnement de travail, et d'être entièrement dédié au service public,

nous sommes en mesure d'apporter sur les systèmes d'information que nous hébergeons un ensemble de prestations d'accompagnement  formations logiciels, assistances spécifiques, extractions spécifiques complexes.

 

Prestations d'infogérance

Au delà de l'hébergement des applicatifs mutualisés, le SIIM94 est en mesure de proposer des prestations spécifiques au travers de prestations à la carte : 

  • Hébergement d'applications ;
  • Hébergements de serveurs ;
  • Hébergement de sauvegardes ;
  • Prestations d'éditique.

Solliciter des prestations

 

Une collectivité ou une établissement public peut solliciter des prestations du SIIM sous deux formes : 

  1. Une adhésion en bénéficiant pleinement des conditions de mutualisation du syndicat, soit dans le cadre de prestations entièrement mutualisées, soit dans le cadre de prestations à la carte, adaptées au statut de l'adhérent ;
  2. Pour les non adhérents : le recours à des prestations à la carte, formule souple qui est couverte par une convention de prestations.